Avocat depuis janvier 2018 et au sein du cabinet Guimet Avocats en septembre 2020.
Il travaille principalement sur des dossiers liés aux contrats de la commande publique et notamment :
- En matière de conseil, aux stades de choix du montage contractuel, de choix de la procédure de passation et de la mise en œuvre de celle-ci, d’accompagnement dans l’exécution des marchés publics et des concessions ;
- En matière de contentieux, pour des litiges relatifs à la passation de contrats de la commande publiques et des litiges relatifs à l’exécution de ces contrats notamment en matière de litiges relatifs à la réception et au décompte de marchés publics.
Il intervient également dans les litiges liés à la mise en jeu de garanties des constructeurs en marché privé et en marché public ou encore en droit de la domanialité publique.
Enfin, il anime des formations en passation et en exécution des marchés de travaux auprès de professionnels travaillant pour des personnes publiques et privées.
Préalablement à son expérience d’avocat, Antoine QUIVIGER a suivi un cursus de droit public au sein de l’Université Jean Moulin Lyon III où il a obtenu un diplôme de Master 1 mention Droit public et au sein de l’Université de Strasbourg avec un diplôme de Master 2 Marchés et Travaux Publics